Playa Del Medio La Gomera (Plage Médio)

Par Jill

Cet article peut contenir des liens affiliés. Lisez notre politique de divulgation pour plus d'informations.

Playa del Medio La Gomera est une belle plage paisible située à quelques kilomètres à l'est de Playa Santiago. La large plage est partiellement sablonneuse et flanquée de falaises et de grottes. C'est un excellent choix pour tous ceux qui recherchent la solitude.

Informations de base Playa Del Medio La Gomera

Playa Del Medio La Gomera Îles Canaries Espagne Tableau d'information
Playa Del Medio La Gomera

Une introduction aux plages de La Gomera

Le climat doux de La Gomera signifie que superbes plages peut être apprécié toute l’année. Cependant, si vous recherchez de longues plages de sable blanc avec des rangées interminables de chaises longues, La Gomera n'est peut-être pas l'endroit qu'il vous faut.

Une plage typique de La Gomera est petite avec du noir volcanique du sable ou des bardeaux. Imaginez des baies calmes (presque désertes) aux eaux turquoise cristallines, nichées entre de spectaculaires falaises escarpées.

Certaines plages des villes sont plus fréquentées et disposent de commodités à proximité, tandis que d'autres ne sont accessibles que par bateau ou à pied. Cependant, si vous êtes prêt à marcher, vous êtes souvent récompensé par une plage entière pour vous seul.

Falaises et grottes de Playa Del Medio La Gomera Îles Canaries Espagne avec plage rocheuse en premier plan et bleu mer et ciel
Grottes à Playa Del Medio La Gomera

Cependant, une mise en garde est que nager dans la mer à La Gomera peut être dangereux, surtout en hiver. L'île peut être venteuse avec de grosses vagues et des courants puissants, surtout à marée haute.

Certaines plages ne sont pas adaptées à la baignade (surtout pour les enfants) à tout moment de l'année, tandis que d'autres sont plus abritées et généralement sûres. Avant de vous baigner sur une plage de La Gomera, nous vous recommandons de prendre conseil auprès d'un office de tourisme local.

Un aperçu de Playa Del Medio La Gomera

Playa del Medio est une superbe plage partiellement sablonneuse relativement facile d'accès depuis Playa Santiago. La plage est libre de tout bâtiment. Vous ne trouverez que des eaux cristallines, des vagues déferlantes et des falaises et des grottes spectaculaires.

Lors de notre visite, les gens campaient dans des abris de fortune dans des grottes, mais c'est une plage assez grande et idéale pour tous ceux qui recherchent la paix et la tranquillité. Notez qu’il y a de fortes chances que vous croisiez ici des nudistes.

Préparez votre visite à Playa Del Medio La Gomera

Il y a quelques points à noter avant de visiter cette plage :

  1. Coups de soleil – Les vents côtiers de La Gomera signifient que les coups de soleil sont fréquents. Le soleil ici est puissant et la brise rafraîchissante peut vous faire croire que vous ne courez aucun risque.
  2. Pierres – La plage est un mélange de sable et de roches, alors prenez des chaussures adaptées pour l'eau si vous prévoyez d'y aller.
  3. Vents, vagues et marées – Il convient de répéter que toutes les plages de La Gomera peuvent être dangereuses. Nous avons vu des gens nager à Playa del Medio, mais la plage est en pente et nous pouvons imaginer que les vagues seraient grosses par temps venteux. Assurez-vous d’être pleinement conscient des conditions avant de nager.

Accès à Playa Del Medio La Gomera

Petit parking à Playa Del Medio La Gomera avec plage rocheuse et mer bleue et voiliers blancs en arrière-plan
Playa Del Medio La Gomera

Playa del Medio est accessible en voiture par une route étroite ou à pied. La plage se trouve à l'est de Playa Santiago, à environ 4 km en voiture de l'hôtel Tecina ou à 6 km du centre-ville. Il y a un petit parking gratuit ou, s'il est plein, il y a de la place pour se garer sur la route d'accès.

Vous pouvez également marcher les 6 km jusqu'à cette plage si vous vous sentez énergique. Malheureusement, il n'y a pas d'itinéraire autour de la base de la falaise, vous devrez donc monter et descendre les falaises et les ravins. De plus, il n'y a pratiquement pas d'ombre sur le parcours, ce qui peut donc ne pas être agréable dans la chaleur de l'été.

Équipements de Playa Del Medio La Gomera

Il n'y a aucune commodité à Playa del Medio. Vous ne trouverez ici ni cafés, ni restaurants, ni aucun bâtiment.

Avantages et inconvénients de Playa Del Medio

Avantages de Playa Del Medio

  • Isolé et paisible
  • Jolie plage/baie
  • Rochers/grottes spectaculaires
  • Eaux claires/propres
  • Partiellement sablonneux

Inconvénients de Playa Del Medio

  • Manque de commodités
  • Accès par une route étroite

En conclusion : l’attrait de Playa Del Medio, La Gomera

Playa Del Medio à La Gomera offre une évasion tranquille pour ceux qui cherchent à se déconnecter de l'agitation. Avec ses rives partiellement sablonneuses, ses falaises spectaculaires et ses eaux claires, cette plage est un havre de paix pour les personnes en quête de paix. Cependant, il est essentiel d'être préparé. La plage manque d'équipements et les vents côtiers peuvent être d'une force trompeuse, faisant des coups de soleil un risque réel. Bien que la plage soit accessible en voiture ou par une randonnée difficile, son isolement signifie que vous aurez probablement l'endroit presque pour vous. Donc, si vous êtes partant pour l'aventure et aspirez à la solitude, Playa Del Medio vaut bien le voyage.

Questions à méditer

  1. Êtes-vous prêt à échanger les commodités contre la solitude à Playa Del Medio ?
  2. Comment profiteriez-vous au maximum de votre séjour sur cette plage isolée ?
  3. Compte tenu du manque de commodités, quels éléments essentiels emporteriez-vous pour une journée à Playa Del Medio ?
À propos de nous

Nous sommes Kevin et Jill ; nous venons des magnifiques montagnes Rocheuses du Canada, mais avons été époustouflés par les montagnes et les ravins incroyablement escarpés de La Gomera. Nous espérons vous inciter à visiter cette île unique et nous efforçons de créer le guide ultime.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench

Playa Del Medio La Gomera (Medio Beach)

By Jill

This post may contain affiliate links. Read our disclosure policy for more info.

Playa del Medio La Gomera is a beautiful peaceful beach just a few kilometres east of Playa Santiago. The wide beach is partially sandy and flanked by cliffs and caves. It is a great choice for anyone in search of solitude.

Basic Information Playa Del Medio La Gomera

Playa Del Medio La Gomera Canary Islands Spain Information Table
Playa Del Medio La Gomera

An Introduction To La Gomera Beaches

La Gomera’s mild climate means its stunning beaches can be enjoyed year-round. However, if you are searching for long white beaches with endless lines of sun loungers, La Gomera may not be the place for you.

A typical La Gomera beach is small with black volcanic sand or shingle. Picture quiet (almost deserted) bays with crystal clear turquoise waters nestled between dramatic craggy cliffs.

Some beaches within the towns are busier with amenities nearby, while others can only be reached via boat or on foot. However, if you are prepared to walk, you are often rewarded with an entire beach to yourself.

Cliffs And Caves At Playa Del Medio La Gomera Canary Islands Spain With Rocky Beach In Foreground And Blue Sea And Sky
Caves At Playa Del Medio La Gomera

However, a word of caution is that swimming in the sea on La Gomera can be dangerous, especially during the winter. The island can be windy with large waves and powerful currents, especially during high tide.

Some beaches aren’t suitable for swimming (especially for children) at any time of year, while others are more sheltered and generally safe. Before swimming on any La Gomera beach, we recommend you take the advice of a local tourist office.

An Overview Of Playa Del Medio La Gomera

Playa del Medio is a stunning, partially sandy beach which is relatively easy to access from Playa Santiago. The beach is free of any buildings. You will just find crystal-clear water, crashing waves and spectacular cliffs and caves.

When we visited, people were camping in makeshift shelters in caves, but it is a pretty large beach and good for anyone looking for peace and quiet. Note that there is a good chance that you will come across nudists here.

Prepare For Your Visit To Playa Del Medio La Gomera

There are a few things it is worth noting before visiting this beach:

  1. Sunburn – The coastal winds on La Gomera mean that sunburn is common. The sun here is powerful, and the cooling breeze can fool you into thinking you are not at risk.
  2. Stones – The beach is a mix of sand and rock, so take suitable shoes for the water if you plan on going in.
  3. Winds, Waves and Tides – It is worth repeating that all beaches on La Gomera can be dangerous. We did see people swimming at Playa del Medio, but the beach slopes, and we can imagine the waves would be large on a windy day. Make sure you are fully aware of the conditions before swimming.

Access To Playa Del Medio La Gomera

Small Car Park At Playa Del Medio La Gomera With Rocky Beach And Blue Sea And White Sailing Boats In The Background
Playa Del Medio La Gomera

Playa del Medio can be accessed by car via a narrow road or on foot. The beach lies to the east of Playa Santiago, around a 4 km drive from Hotel Tecina or 6 km from the town centre. There is a small free car park or, if this is full, there is space to park on the access road.

You can also walk the 6 km to this beach if you are feeling energetic. Unfortunately, there isn’t a route around the base of the cliff, so you will need to climb up and down the cliffs and ravines. Also, there is barely any shade on the route, so it may not be pleasant in the heat of the summer.

Amenities At Playa Del Medio La Gomera

There aren’t any amenities at Playa del Medio. You won’t find any cafes or restaurants here or any buildings at all.

Pros And Cons Of Playa Del Medio

Pros Of Playa Del Medio

  • Isolated and peaceful
  • Attractive beach/bay
  • Dramatic rocks/caves
  • Clear/clean waters
  • Partially sandy

Cons Of Playa Del Medio

  • Lack of amenities
  • Access via a narrow road

In Conclusion: The Allure of Playa Del Medio, La Gomera

Playa Del Medio in La Gomera offers a tranquil escape for those looking to disconnect from the hustle and bustle. With its partially sandy shores, dramatic cliffs, and clear waters, this beach is a haven for peace-seekers. However, it’s essential to be prepared. The beach lacks amenities, and the coastal winds can be deceivingly strong, making sunburn a real risk. While the beach is accessible by car or a challenging hike, its isolation means you’ll likely have the place almost to yourself. So, if you’re up for an adventure and yearn for solitude, Playa Del Medio is well worth the journey.

Questions to Ponder

  1. Are you prepared to trade amenities for solitude at Playa Del Medio?
  2. How would you make the most of your time at this isolated beach?
  3. Given the lack of amenities, what essentials would you pack for a day at Playa Del Medio?
About Us

We’re Kevin and Jill; we are from the beautiful Rocky Mountains in Canada but were blown away by the impossibly steep mountains and ravines of La Gomera. We hope to inspire you to visit this unique island and strive to create the ultimate guide.

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

en_GBEnglish