Playa De La Negra La Gomera (Plage Le Negra)

Par Jill

Cet article peut contenir des liens affiliés. Lisez notre politique de divulgation pour plus d'informations.

Playa de la Negra se trouve dans une belle petite crique sur la côte sud de La Gomera. L'accès à la plage se fait soit par bateau, soit par sentier de randonnée, c'est donc un endroit idéal si vous recherchez la solitude.

Informations de base Playa De La Negra La Gomera

Playa De La Negra La Gomera Îles Canaries Espagne Tableau D'information
Plage De La Negra La Gomera

Une introduction aux plages de La Gomera

Le climat doux de La Gomera signifie que superbes plages peut être apprécié toute l’année. Cependant, si vous recherchez de longues plages de sable blanc avec des rangées interminables de chaises longues, La Gomera n'est peut-être pas l'endroit qu'il vous faut.

Une plage typique de La Gomera est petite avec du noir volcanique du sable ou des bardeaux. Imaginez des baies calmes (presque désertes) aux eaux turquoise cristallines, nichées entre de spectaculaires falaises escarpées.

Certaines plages des villes sont plus fréquentées et disposent de commodités à proximité, tandis que d'autres ne sont accessibles que par bateau ou à pied. Cependant, si vous êtes prêt à marcher, vous êtes souvent récompensé par une plage entière pour vous seul.

Mer bleue et une plage rocheuse connue sous le nom de Playa de la Negra La Gomera Îles Canaries Espagne avec des montagnes escarpées en arrière-plan et ciel bleu au-dessus
Plage De La Negra La Gomera

Cependant, une mise en garde est que nager dans la mer à La Gomera peut être dangereux, surtout en hiver. L'île peut être venteuse avec de grosses vagues et des courants puissants, surtout à marée haute.

Certaines plages ne sont pas adaptées à la baignade (surtout pour les enfants) à tout moment de l'année, tandis que d'autres sont plus abritées et généralement sûres. Avant de vous baigner sur une plage de La Gomera, nous vous recommandons de prendre conseil auprès d'un office de tourisme local.

Un aperçu de Playa De La Negra La Gomera

Playa de la Negra mesure environ 250 mètres de large et est un mélange de sable et de gravier. La baie est abritée et l'eau est cristalline et généralement calme. La plage peut être sécuritaire pour la baignade, selon les conditions.

Préparez votre visite à Playa De La Negra La Gomera

Il y a quelques points à noter avant de visiter cette plage :

  1. Coups de soleil – Les vents côtiers de La Gomera signifient que les coups de soleil sont fréquents. Le soleil ici est puissant et la brise rafraîchissante peut vous faire croire que vous ne courez aucun risque.
  2. Pierres – La plage est un mélange de sable et de pierres, il peut donc être difficile de marcher sur certaines parties pieds nus, alors prenez des chaussures adaptées à l'eau si vous prévoyez d'y entrer.
  3. Vents, vagues et marées – Il convient de répéter que toutes les plages de La Gomera peuvent être dangereuses, et Playa de la Negra n'est pas différente. Assurez-vous d’être pleinement conscient des conditions avant de nager.

Accès à Playa De La Negra La Gomera

Route étroite sur la montagne au-dessus de Playa De La Negra La Gomera Îles Canaries Espagne
La Calle Arguayoda serpente au-dessus de Playa De La Negra La Gomera

L'accès à cette petite baie peut être difficile car il n'y a pas de route menant à la plage. Votre première option est d'y aller en bateau (ce qui a été notre choix), et la seconde est d'emprunter un sentier de randonnée. Vous aurez presque certainement cette plage pour vous seul si vous l'atteignez.

L'accès routier le plus proche se fait par la Calle Arguayoda, une route de gravier raide et étroite qui part d'un petit hameau du même nom. Le sentier de randonnée menant à la plage part de cette route. Nous n'avons pas personnellement parcouru cet itinéraire, nous ne pouvons donc pas faire de commentaire sur les conditions du sentier.

Équipements à Playa De La Negra La Gomera

Il n'y a aucune commodité à Playa de la Negra et, contrairement à d'autres plages, aucun signe qu'elle ait jamais été occupée.

Avantages et inconvénients de Playa De La Negra

Avantages de Playa De La Negra

  • Protégé
  • Isolé et paisible
  • Jolie plage/baie
  • Eaux claires/propres
  • Un peu de sable

Inconvénients de Playa De La Negra

  • Accès difficile
  • Manque de commodités

Conclusion : l'attrait de Playa de la Negra, La Gomera

Playa de la Negra est un paradis isolé sur la côte sud de La Gomera, offrant une évasion tranquille à ceux qui souhaitent s'aventurer hors des sentiers battus. Que vous arriviez en bateau ou empruntiez le sentier de randonnée pittoresque, vous aurez probablement cette crique sereine pour vous tout seul. La plage est un mélange unique de sable et de gravier, encadré par des eaux claires et calmes, ce qui en fait un lieu potentiel pour une baignade rafraîchissante, selon les conditions de la journée.

Cependant, il est essentiel d'être préparé. Il n'y a pas de commodités ici, alors apportez tout ce dont vous aurez besoin pour la journée. Faites également attention aux vents côtiers et aux marées, qui peuvent rendre la baignade risquée. Malgré ces défis, l'isolement et la beauté naturelle font de Playa de la Negra une destination enrichissante pour ceux qui recherchent la paix et la solitude.

Alors, prêt à explorer ce havre préservé ? Quels essentiels emporterez-vous pour votre voyage ? Et surtout, choisirez-vous la randonnée aventureuse ou la paisible promenade en bateau pour atteindre cette plage isolée ?

À propos de nous

Nous sommes Kevin et Jill ; nous venons des magnifiques montagnes Rocheuses du Canada, mais avons été époustouflés par les montagnes et les ravins incroyablement escarpés de La Gomera. Nous espérons vous inciter à visiter cette île unique et nous efforçons de créer le guide ultime.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench

Playa De La Negra La Gomera (Le Negra Beach)

By Jill

This post may contain affiliate links. Read our disclosure policy for more info.

Playa de la Negra can be found in a beautiful small cove on the southern coast of La Gomera. Access to the beach is either via boat or hiking trail, so it is a great place if you are looking for solitude.

Basic Information Playa De La Negra La Gomera

Playa De La Negra La Gomera Canary Islands Spain Information Table
Playa De La Negra La Gomera

An Introduction To La Gomera Beaches

La Gomera’s mild climate means its stunning beaches can be enjoyed year-round. However, if you are searching for long white beaches with endless lines of sun loungers, La Gomera may not be the place for you.

A typical La Gomera beach is small with black volcanic sand or shingle. Picture quiet (almost deserted) bays with crystal clear turquoise waters nestled between dramatic craggy cliffs.

Some beaches within the towns are busier with amenities nearby, while others can only be reached via boat or on foot. However, if you are prepared to walk, you are often rewarded with an entire beach to yourself.

Blue Sea And A Rocky Beach Known As Playa De La Negra La Gomera Canary Islands Spain With Steep Mountains In Background And Blue Sky Above
Playa De La Negra La Gomera

However, a word of caution is that swimming in the sea on La Gomera can be dangerous, especially during the winter. The island can be windy with large waves and powerful currents, especially during high tide.

Some beaches aren’t suitable for swimming (especially for children) at any time of year, while others are more sheltered and generally safe. Before swimming on any La Gomera beach, we recommend you take the advice of a local tourist office.

An Overview Of Playa De La Negra La Gomera

Playa de la Negra is around 250 metres wide and a mix of sand and gravel. The bay is sheltered, and the water is crystal clear and generally calm. The beach may be safe for swimming, depending on the conditions.

Prepare For Your Visit To Playa De La Negra La Gomera

There are a few things it is worth noting before visiting this beach:

  1. Sunburn – The coastal winds on La Gomera mean that sunburn is common. The sun here is powerful, and the cooling breeze can fool you into thinking you are not at risk.
  2. Stones – The beach is a mix of sand and stone, so parts may be difficult to walk on with bare feet, so take suitable shoes for the water if you plan on going in.
  3. Winds, Waves and Tides – It is worth repeating that all beaches on La Gomera can be dangerous, and Playa de la Negra is no different. Make sure you are fully aware of the conditions before swimming.

Access To Playa De La Negra La Gomera

Narrow Road On The Mountain High Above Playa De La Negra La Gomera Canary Islands Spain
Calle Arguayoda Winds High Above Playa De La Negra La Gomera

Access to this small bay can be difficult as there isn’t a road down to the beach. Your first option is to go by boat (which was our choice), and the second is via a hiking trail. You will almost certainly have this beach to yourself if you reach it.

The closest road access is via Calle Arguayoda, a steep, narrow gravel road that runs from a small hamlet of the same name. The hiking trail to the beach runs from this road. We haven’t personally walked this route, so we can’t comment on the conditions of the trail.

Amenities At Playa De La Negra La Gomera

There aren’t any amenities at all at Playa de la Negra, and unlike some other beaches, no signs that it has ever been occupied.

Pros And Cons Of Playa De La Negra

Pros Of Playa De La Negra

  • Sheltered
  • Isolated and peaceful
  • Attractive beach/bay
  • Clear/clean waters
  • Some sand

Cons Of Playa De La Negra

  • Difficult access
  • Lack of amenities

Conclusion: The Allure of Playa de la Negra, La Gomera

Playa de la Negra is a secluded paradise on the southern coast of La Gomera, offering a tranquil escape for those willing to venture off the beaten path. Whether you arrive by boat or take the scenic hiking trail, you’re likely to have this serene cove all to yourself. The beach is a unique blend of sand and gravel, framed by clear, calm waters—making it a potential spot for a refreshing swim, depending on the day’s conditions.

However, it’s essential to be prepared. There are no amenities here, so bring everything you’ll need for the day. Also, be cautious of the coastal winds and tides, which can make swimming risky. Despite these challenges, the isolation and natural beauty make Playa de la Negra a rewarding destination for those seeking peace and solitude.

So, are you ready to explore this untouched haven? What essentials will you pack for your trip? And most importantly, will you choose the adventurous hike or the calming boat ride to reach this secluded beach?

About Us

We’re Kevin and Jill; we are from the beautiful Rocky Mountains in Canada but were blown away by the impossibly steep mountains and ravines of La Gomera. We hope to inspire you to visit this unique island and strive to create the ultimate guide.

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

en_GBEnglish