Playa De La Guancha La Gomera (plage de Guancha)

Par Jill

Cet article peut contenir des liens affiliés. Lisez notre politique de divulgation pour plus d'informations.

Playa de la Guancha est une belle plage isolée à quelques kilomètres au sud de Saint-Sébastien. Le seul accès à la plage se fait par bateau ou par un sentier de randonnée, vous n'aurez donc pas à partager la plage avec beaucoup (le cas échéant) d'autres personnes.

Informations de base Playa De La Guancha La Gomera

Playa De La Guancha La Gomera Îles Canaries Espagne Tableau D'information
Plage De La Guancha La Gomera

Si vous recherchez une plage dans la région de Saint-Sébastien avec quelques commodités supplémentaires, nous vous suggérons de vous rendre soit à Playa de San Sebastian, soit à Playa de la Cueva.

Une introduction aux plages de La Gomera

Le climat doux de La Gomera signifie que superbes plages peut être apprécié toute l’année. Cependant, si vous recherchez de longues plages de sable blanc avec des rangées interminables de chaises longues, La Gomera n'est peut-être pas l'endroit qu'il vous faut.

Une plage typique de La Gomera est petit avec du sable volcanique noir ou des galets. Imaginez des baies calmes (presque désertes) aux eaux turquoise cristallines, nichées entre de spectaculaires falaises escarpées.

Certaines plages des villes sont plus fréquentées et disposent de commodités à proximité, tandis que d'autres ne sont accessibles que par bateau ou à pied. Cependant, si vous êtes prêt à marcher, vous êtes souvent récompensé par une plage entière pour vous seul.

Playa De La Guancha La Gomera près de Saint-Sébastien également connue sous le nom de plage de Guancha Îles Canaries Espagne Plage volcanique de galets avec mer bleue, ciel bleu et falaises spectaculaires
Plage De La Guancha La Gomera

Cependant, une mise en garde est que nager dans la mer à La Gomera peut être dangereux, surtout en hiver. L'île peut être venteuse avec de grosses vagues et des courants puissants, surtout à marée haute.

Certaines plages ne sont pas adaptées à la baignade (surtout pour les enfants) à tout moment de l'année, tandis que d'autres sont plus abritées et généralement sûres. Avant de nager sur n'importe quelle plage de La Gomera, nous vous recommandons de prendre conseil auprès d'un office de tourisme local.

Un aperçu de Playa De La Guancha La Gomera

Playa de la Guancho La Gomera est une belle plage isolée située à quelques kilomètres au sud de Saint-Sébastien. Il n'y a pas d'accès routier à cette plage, vous aurez donc la plupart (peut-être la totalité !) de la plage pour vous seul. Lorsque nous avons visité la plage Playa de la Guancha, il n’y avait que cinq autres randonneurs sur toute la plage.

Préparez votre visite à Playa De La Guancha La Gomera

Playa De La Guancha La Gomera près de San Sebastian également connue sous le nom de Guancha Beach Îles Canaries Espagne Vagues s'écrasant sur les rochers noirs sous le ciel bleu
Vagues déferlantes Playa De La Guancha La Gomera

Il y a quelques points à noter avant de visiter cette plage :

  1. Coups de soleil – Les vents côtiers de La Gomera signifient que les coups de soleil sont fréquents. Le soleil ici est puissant et la brise rafraîchissante peut vous faire croire que vous ne courez aucun risque. De plus, on pense désormais que le vent réduit la protection naturelle de la peau contre les rayons UV.
  2. Pierres – la plage est principalement composée de roches et de pierres (avec un peu de sable) et très difficile à parcourir pieds nus, alors prévoyez des chaussures adaptées à l'eau si vous prévoyez d'aller à la mer.
  3. Vents, vagues et marées – Il convient de répéter que toutes les plages de La Gomera peuvent être dangereuses, alors assurez-vous d'être pleinement conscient des conditions avant de vous baigner.

Accès à la Playa De La Guancha La Gomera

Playa De La Guancha La Gomera à San Sebastian Sentier De Randonnée Le Long Du Sommet De La Falaise Avec Vue Sur Le Mont Teide En Arrière-plan Îles Canaries Espagne Avec Ciel Bleu Et Mer Bleue
Randonnée de retour à Saint-Sébastien depuis Playa De La Guancha La Gomera

Il n'y a pas de route jusqu'à Playa De La Guancha ; la seule façon de se rendre à la plage est par bateau ou par un sentier de randonnée. L'itinéraire de randonnée le plus rapide longe les sommets des falaises depuis l'extrémité sud de Saint-Sébastien. L'itinéraire s'étend sur environ 9 km aller-retour de difficulté modérée et dure environ 1,5 heure dans chaque sens.

Si vous avez le temps (et l’énergie !), la randonnée en vaut la peine. Le sentier lui-même est magnifique, avec une vue continue et ininterrompue sur la mer. Vous serez également récompensé par une vue imprenable sur Saint-Sébastien et la Playa de la Guancha depuis le sommet des falaises.

Vous avez également la possibilité de prolonger votre randonnée le long de la côte. vers Playa del Cabrito, une autre plage inaccessible par la route. Vous devrez parcourir encore 2 à 3 km pour arriver à Playa del Cabrito.

Équipements de Playa De La Guancha La Gomera

Il n'y a aucune commodité à Playa de la Guancha, ce qui signifie qu'il n'y a pas de toilettes, de douches ou de cafés/restaurants. Il n’y a littéralement rien sur la plage à part une petite maison qui semble inoccupée.

Avantages et inconvénients de Playa De La Guancha La Gomera

Eaux bleues cristallines à Playa De La Guancha La Gomera près de San Sebastian également connue sous le nom de Guancha Beach Îles Canaries Espagne
Eaux cristallines à Playa De La Guancha La Gomera

Avantages de Playa De La Guancha

  • Emplacement magnifique
  • Plage idyllique déserte
  • Des eaux cristallines
  • Belle randonnée au sommet d'une falaise jusqu'à la plage

Inconvénients de Playa De La Guancha

  • Pas d'accès routier
  • Plage rocheuse
  • Pas de commodités
  • Fortes marées possibles

Conclusion : votre prochaine aventure vous attend à Playa de la Guancha

Alors, prêts à enfiler vos chaussures de randonnée et à embarquer pour un voyage inoubliable à Playa de la Guancha ? Cette randonnée aller-retour de 8 km au départ de Saint-Sébastien vous offre un mélange unique de vues impressionnantes sur la mer, de terrains difficiles et d'une plage isolée qui promet la sérénité. N'oubliez pas qu'il ne s'agit pas simplement d'une promenade dans le parc ; vous devrez vous préparer adéquatement. Des chaussures solides, de la nourriture et des boissons en abondance et une protection solaire ne sont pas négociables.

Le sentier est bien balisé mais comporte son lot de défis, notamment des montées raides et des sentiers rocheux. Mais ne vous laissez pas décourager. La récompense est une plage magnifique où vous pourriez être le seul visiteur, entourée par le vaste océan et la vue sur le volcan du Mont Teide au loin. C'est une randonnée qui résume l'essence même de la diversité des paysages et des climats de La Gomera, ce qui en fait un incontournable pour tout aventurier ou amoureux de la nature.

Alors qu'est-ce que tu attends? N'est-il pas temps de découvrir par vous-même la beauté de Playa de la Guancha ?

Questions à méditer :

  1. Qu'est-ce qui rend la Playa de la Guancha spéciale ? – Est-ce l'isolement, les vues ou la randonnée difficile qui vous attire ?
  2. Es-tu prêt? – Avez-vous pensé à tous les éléments essentiels dont vous aurez besoin pour cette randonnée ?
  3. Quelle est la prochaine étape de votre aventure à La Gomera ? – Allez-vous prolonger votre randonnée jusqu’à Playa del Cabrito ou explorer d’autres sentiers de l’île ?
À propos de nous

Nous sommes Kevin et Jill ; nous venons des magnifiques montagnes Rocheuses du Canada, mais avons été époustouflés par les montagnes et les ravins incroyablement escarpés de La Gomera. Nous espérons vous inciter à visiter cette île unique et nous efforçons de créer le guide ultime.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench

Playa De La Guancha La Gomera (Guancha Beach)

By Jill

This post may contain affiliate links. Read our disclosure policy for more info.

Playa de la Guancha is a beautiful isolated beach just a few kilometres south of San Sebastian. The only access to the beach is via boat or a hiking trail, so you won’t have to share the beach with many (if any) other people.

Basic Information Playa De La Guancha La Gomera

Playa De La Guancha La Gomera Canary Islands Spain Information Table
Playa De La Guancha La Gomera

If you are looking for a beach in the San Sebastian area with a few more amenities, then we suggest you check out either Playa de San Sebastian or Playa de la Cueva.

An Introduction To La Gomera Beaches

La Gomera’s mild climate means its stunning beaches can be enjoyed year-round. However, if you are searching for long white beaches with endless lines of sun loungers, La Gomera may not be the place for you.

A typical La Gomera beach is small with black volcanic sand or shingle. Picture quiet (almost deserted) bays with crystal clear turquoise waters nestled between dramatic craggy cliffs.

Some beaches within the towns are busier with amenities nearby, while others can only be reached via boat or on foot. However, if you are prepared to walk, you are often rewarded with an entire beach to yourself.

Playa De La Guancha La Gomera Near San Sebastian Also Known As Guancha Beach Canary Islands Spain Pebble Volcanic Beach With Blue Sea Blue Sky And Dramatic Cliffs
Playa De La Guancha La Gomera

However, a word of caution is that swimming in the sea on La Gomera can be dangerous, especially during the winter. The island can be windy with large waves and powerful currents, especially during high tide.

Some beaches aren’t suitable for swimming (especially for children) at any time of year, while others are more sheltered and generally safe. Before swimming on any La Gomera beach, we recommend you take the advice of a local tourist office.

An Overview Of Playa De La Guancha La Gomera

Playa de la Guancho La Gomera is a beautiful, isolated beach just a few km south of San Sebastian. There isn’t road access to this beach, so you will have most (possibly all!) of the beach to yourself. When we visited Playa de la Guancha beach, there were just five other hikers on the entire beach.

Prepare For Your Visit To Playa De La Guancha La Gomera

Playa De La Guancha La Gomera Near San Sebastian Also Known As Guancha Beach Canary Islands Spain Waves Crashing On Black Rocks Beneath Blue Sky
Crashing Waves Playa De La Guancha La Gomera

There are a few things it is worth noting before visiting this beach:

  1. Sunburn – The coastal winds on La Gomera mean that sunburn is common. The sun here is powerful, and the cooling breeze can fool you into thinking you are not at risk. Also, wind is now believed to reduce the skin’s natural protection against UV rays.
  2. Stones – the beach is mainly rock and stone (with a little sand) and very difficult to walk on with bare feet, so take suitable shoes for the water if you plan on going in the sea.
  3. Winds, Waves and Tides – It is worth repeating that all beaches on La Gomera can be dangerous, so make sure you are fully aware of the conditions before swimming.

Access To Playa De La Guancha La Gomera

Playa De La Guancha La Gomera To San Sebastian Hiking Trail Along Cliff Top With View Of Mount Teide In Background Canary Islands Spain With Blue Sky And Blue Sea
Hiking Back To San Sebastian From Playa De La Guancha La Gomera

There isn’t a road down to Playa De La Guancha; the only way to get to the beach is via boat or a hiking trail. The quickest hiking route is along the cliff tops from the south end of San Sebastian. The route is around a 9km round trip of moderate difficulty, and it will take approximately 1.5 hours each way.

If you have the time (and energy!), the hike is well worth it. The trail itself is beautiful, with continuous and uninterrupted views of the sea. You will also be rewarded with stunning views of San Sebastian and Playa de la Guancha from the cliff tops.

You also have the option to extend your hike down the coast to Playa del Cabrito, another beach that can’t be accessed via road. You will need to hike another 2-3 km to get to Playa del Cabrito.

Amenities At Playa De La Guancha La Gomera

There are no amenities at all at Playa de la Guancha, which means there are no toilets, showers, or cafes/restaurants. There literally isn’t anything at the beach apart from a tiny house which appears to be unoccupied.

Pros And Cons Of Playa De La Guancha La Gomera

Crystal Clear Blue Waters At Playa De La Guancha La Gomera Near San Sebastian Also Known As Guancha Beach Canary Islands Spain
Crystal Clear Waters At Playa De La Guancha La Gomera

Pros Of Playa De La Guancha

  • Stunning location
  • Deserted idyllic beach
  • Crystal clear waters
  • Beautiful cliff-top hike to the beach

Cons Of Playa De La Guancha

  • No road access
  • Rocky beach
  • No amenities
  • Possible strong tides

Conclusion: Your Next Adventure Awaits at Playa de la Guancha

So, are you ready to lace up your hiking boots and embark on an unforgettable journey to Playa de la Guancha? This 8km round-trip hike from San Sebastian offers you a unique blend of awe-inspiring sea views, challenging terrains, and a secluded beach that promises serenity. Remember, this isn’t just a walk in the park; you’ll need to prepare adequately. Sturdy footwear, ample food and drink, and sun protection are non-negotiables.

The trail is well-marked but comes with its set of challenges, including steep climbs and rocky paths. But don’t let that deter you. The reward is a stunning beach where you might be the only visitor, surrounded by the vast ocean and views of Mount Teide volcano in the distance. It’s a hike that encapsulates the very essence of La Gomera’s diverse landscapes and climates, making it a must-do for any adventure seeker or nature lover.

So, what are you waiting for? Isn’t it time you experienced the beauty of Playa de la Guancha for yourself?

Questions to Ponder:

  1. What Makes Playa de la Guancha Special? – Is it the isolation, the views, or the challenging hike that draws you in?
  2. Are You Prepared? – Have you considered all the essentials you’ll need for this hike?
  3. What’s Next on Your La Gomera Adventure? – Will you extend your hike to Playa del Cabrito or explore other trails on the island?
About Us

We’re Kevin and Jill; we are from the beautiful Rocky Mountains in Canada but were blown away by the impossibly steep mountains and ravines of La Gomera. We hope to inspire you to visit this unique island and strive to create the ultimate guide.

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

en_GBEnglish