Playa De La Cueva La Gomera (Plage De La Cueva)

Par Jill

Cet article peut contenir des liens affiliés. Lisez notre politique de divulgation pour plus d'informations.

Playa De La Cueva La Gomera se trouve à Saint-Sébastien, du côté nord du port de la ville. Cette plage de sable est proche des commodités de la ville et plus calme que la proche Playa de San Sebastian.

C'est une excellente plage à visiter si vous avez du temps à tuer en attendant un ferry. Playa de la Cueva dispose également d'une courte et attrayante promenade avec des bancs où vous pourrez vous détendre et profiter de la vue sur le mont Teide de Tenerife.

Informations de base Playa De La Cueva La Gomera

Playa De La Cueva La Gomera Îles Canaries Espagne Tableau D'information
Plage De La Cueva La Gomera

Si vous recherchez un endroit plus calme et plus isolé plage dans la région de Saint-Sébastien, alors nous vous suggérons de visiter soit la Playa de la Guancho, soit la Playa de Avalos.

Une introduction aux plages de La Gomera

Le climat doux de La Gomera signifie que superbes plages peut être apprécié toute l’année. Cependant, si vous recherchez de longues plages de sable blanc avec des rangées interminables de chaises longues, La Gomera n'est peut-être pas l'endroit qu'il vous faut.

Une plage typique de La Gomera est petite avec du sable volcanique noir ou des galets. Imaginez des baies calmes (presque désertes) aux eaux turquoise cristallines, nichées entre de spectaculaires falaises escarpées.

Certaines plages des villes sont plus fréquentées et disposent de commodités à proximité, tandis que d'autres ne sont accessibles que par bateau ou à pied. Cependant, si vous êtes prêt à marcher, vous êtes souvent récompensé par une plage entière pour vous seul.

Playa De La Cueva La Gomera à San Sebastian également connue sous le nom de Cueva Beach Îles Canaries Espagne Monument olympique à San Sebastian également connu sous le nom de Monumento de la Antorcha Olímpica México 1968
Playa De La Cueva La Gomera – Monument Olympique

Cependant, une mise en garde est que nager dans la mer à La Gomera peut être dangereux, surtout en hiver. L'île peut être venteuse avec de grosses vagues et des courants puissants, surtout à marée haute.

Certaines plages ne sont pas adaptées à la baignade (surtout pour les enfants) à tout moment de l'année, tandis que d'autres sont plus abritées et généralement sûres. Avant de vous baigner sur une plage de La Gomera, nous vous recommandons de prendre conseil auprès d'un office de tourisme local.

Un aperçu de Playa De La Cueva La Gomera

Playa de la Cueva est l'une des deux plages de la ville portuaire de Saint-Sébastien. Il se trouve juste à côté du port de la ville, dispose de bonnes commodités et se trouve à seulement quelques minutes à pied du centre de Saint-Sébastien.

Playa de la Cueva est une plage attrayante (bien qu'elle soit à côté du port) et elle offre d'excellentes vues sur l'eau jusqu'au volcan du mont Teide à Tenerife. Cette plage peut être venteuse, mais les falaises et la digue derrière elle offrent un abri contre le soleil.

Playa de la Cueva est l'une des plages les plus sablonneuses de La Gomera, mais elle présente encore quelques zones rocheuses. L'eau est relativement abritée par le mur de promenade, mais il convient tout de même d'être prudent lorsqu'on s'y baigne.

Si vous avez du temps libre, montez jusqu'au Monumento de la Antorcha Olímpica México 1968. Cette réplique de la torche olympique est construite au sommet d'un affleurement rocheux au bout de la promenade.

Montez les marches jusqu'au sommet du monument et vous serez récompensé par une vue magnifique sur Saint-Sébastien. L'accès au monument se trouve à l'extrémité sud de la promenade par un petit tunnel (illustré dans l'image ci-dessous).

Playa De La Cueva La Gomera à San Sebastian également connue sous le nom de Cueva Beach Îles Canaries Espagne Tunnel d'accès au monument olympique de San Sebastian également connu sous le nom de Monumento de la Antorcha Olímpica México 1968
Tunnel d'accès au monument olympique de San Sebastian La Gomera

Préparez votre visite à Playa De La Cueva La Gomera

Il y a quelques points à noter avant de visiter cette plage :

  1. Coups de soleil – Les vents côtiers de La Gomera signifient que les coups de soleil sont fréquents. Le soleil ici est puissant et la brise rafraîchissante peut vous faire croire que vous ne courez aucun risque. De plus, on pense désormais que le vent réduit la protection naturelle de la peau contre les rayons UV.
  2. Pierres – La plage est un mélange de sable et de pierres et peut être difficile à marcher pieds nus, alors prenez des chaussures adaptées à l'eau si vous prévoyez d'y entrer.
  3. Vents, vagues et marées – il convient de le répéter toutes les plages de La Gomera peuvent y être soumis, alors assurez-vous d'être pleinement conscient des conditions avant de nager.

Accès à la Playa De La Cueva La Gomera

Playa de la Cueva La Gomera est accessible en voiture, bien qu'il y ait un nombre limité de places de stationnement à côté de la plage. Il y a un parking gratuit en bordure de route dans la ville et plusieurs parkings, il est donc peu probable que vous ayez besoin de marcher plus de 5 à 10 minutes depuis votre place de parking.

Équipements à Playa De La Cueva La Gomera

Playa De La Cueva La Gomera à San Sebastian également connue sous le nom de plage de Cueva Îles Canaries Espagne Promenade au crépuscule avec vue sur l'eau jusqu'au volcan du Mont Teide à Tenerife au loin
Playa De La Cueva La Gomera Promenade Au Crépuscule

Les équipements à Playa de San Sebastian sont très bons. Il y a quelques bars/restaurants sur la promenade et vous êtes à seulement 5 minutes à pied de toutes les commodités du centre-ville. Il y a aussi des douches sur la plage.

Avantages et inconvénients de Playa De La Cueva

Avantages de Playa De La Cueva

  • Bonnes commodités
  • Proche du port
  • Proche du centre ville
  • Vues sur le volcan Teide
  • Accès routier
  • Partiellement sablonneux
  • A l'abri du soleil
  • Promenade attrayante
  • monument olympique

Inconvénients de Playa De La Cueva

  • Se garer à proximité peut être difficile
  • Plus fréquentée que de nombreuses plages de La Gomera

Conclusion : Découvrez Playa De La Cueva, La Gomera

Vous recherchez une expérience de plage plus calme à La Gomera ? Playa De La Cueva à Saint-Sébastien est votre endroit incontournable. Avec sa proximité avec les commodités de la ville et sa vue imprenable sur le mont Teide, elle offre le mélange parfait de commodité et de sérénité. N'oubliez pas de vérifier les marées et d'emporter des chaussures adaptées au terrain mixte de sable et de pierre. Prêt pour votre prochaine escapade à la plage ?

À propos de nous

Nous sommes Kevin et Jill ; nous venons des magnifiques montagnes Rocheuses du Canada, mais avons été époustouflés par les montagnes et les ravins incroyablement escarpés de La Gomera. Nous espérons vous inciter à visiter cette île unique et nous efforçons de créer le guide ultime.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench

Playa De La Cueva La Gomera (Cueva Beach)

By Jill

This post may contain affiliate links. Read our disclosure policy for more info.

Playa De La Cueva La Gomera lies in San Sebastian, on the northern side of the town’s port. This sandy beach is close to the town’s amenities and quieter than the nearby Playa de San Sebastian.

It is an excellent beach to visit if you have time to kill while waiting for a ferry. Playa de la Cueva also has a short, attractive promenade with benches where you can relax and enjoy the views of Tenerife’s Mount Teide.

Basic Information Playa De La Cueva La Gomera

Playa De La Cueva La Gomera Canary Islands Spain Information Table
Playa De La Cueva La Gomera

If you are looking for a quieter, more isolated beach in the San Sebastian area, then we suggest you check out either Playa de la Guancho or Playa de Avalos.

An Introduction To La Gomera Beaches

La Gomera’s mild climate means its stunning beaches can be enjoyed year-round. However, if you are searching for long white beaches with endless lines of sun loungers, La Gomera may not be the place for you.

A typical La Gomera beach is small with black volcanic sand or shingle. Picture quiet (almost deserted) bays with crystal clear turquoise waters nestled between dramatic craggy cliffs.

Some beaches within the towns are busier with amenities nearby, while others can only be reached via boat or on foot. However, if you are prepared to walk, you are often rewarded with an entire beach to yourself.

Playa De La Cueva La Gomera At San Sebastian Also Known As Cueva Beach Canary Islands Spain Olympic Monument In San Sebastian Also Known As Monumento de la Antorcha Olímpica México 1968
Playa De La Cueva La Gomera – Olympic Monument

However, a word of caution is that swimming in the sea on La Gomera can be dangerous, especially during the winter. The island can be windy with large waves and powerful currents, especially during high tide.

Some beaches aren’t suitable for swimming (especially for children) at any time of year, while others are more sheltered and generally safe. Before swimming on any La Gomera beach, we recommend you take the advice of a local tourist office.

An Overview Of Playa De La Cueva La Gomera

Playa de la Cueva is one of two beaches in the port town of San Sebastian. It lies directly next to the town’s port, has good amenities and is just a few minutes walk from San Sebastian’s centre.

Playa de la Cueva is an attractive beach (despite being next to the port,) and it has excellent views across the water to Mount Teide volcano on Tenerife. This beach can be windy, but the cliffs and the sea wall behind it provide shelter from the sun.

Playa de la Cueva is one of the sandier beaches on La Gomera, but it still has some rocky areas. The water is relatively sheltered by the promenade wall, but caution should still be used when swimming there.

If you have spare time, walk up to the Monumento de la Antorcha Olímpica México 1968. This replica Olympic torch is built on top of a rocky outcrop at the end of the promenade.

Walk up the steps to the top of the monument, and you will be rewarded with a great view of San Sebastian. Access to the monument can be found at the south end of the promenade through a small tunnel (shown in the image below).

Playa De La Cueva La Gomera At San Sebastian Also Known As Cueva Beach Canary Islands Spain Access Tunnel To Olympic Monument In San Sebastian Also Known As Monumento de la Antorcha Olímpica México 1968
Access Tunnel To Olympic Monument In San Sebastian La Gomera

Prepare For Your Visit To Playa De La Cueva La Gomera

There are a few things it is worth noting before visiting this beach:

  1. Sunburn – The coastal winds on La Gomera mean that sunburn is common. The sun here is powerful, and the cooling breeze can fool you into thinking you are not at risk. Also, wind is now believed to reduce the skin’s natural protection against UV rays.
  2. Stones – The beach is a mix of sand and stone and may be difficult to walk on with bare feet, so take suitable shoes for the water if you plan on going in.
  3. Winds, Waves and Tides – it is worth repeating that all beaches on La Gomera can be subject to these, so make sure you are fully aware of the conditions before swimming.

Access To Playa De La Cueva La Gomera

Playa de la Cueva La Gomera is accessible by car, although there is limited parking next to the beach. There is free roadside parking in the town and several car parks, so it is unlikely that you will need to walk more than 5-10 from your parking spot.

Amenities At Playa De La Cueva La Gomera

Playa De La Cueva La Gomera At San Sebastian Also Known As Cueva Beach Canary Islands Spain Promenade At Dusk With View Across Water To Mount Teide Volcano On Tenerife In The Distance
Playa De La Cueva La Gomera Promenade At Dusk

Amenities at Playa de San Sebastian are very good. There are a couple of bars/restaurants on the promenade, and you are just a 5-minute walk from all the town centre amenities. There are also showers on the beach.

Pros And Cons Of Playa De La Cueva

Pros Of Playa De La Cueva

  • Good amenities
  • Close to port
  • Close to the town centre
  • Views of Mt Teide volcano
  • Road access
  • Partially sandy
  • Shelter from the sun
  • Attractive promenade
  • Olympic monument

Cons Of Playa De La Cueva

  • Parking close can be difficult
  • Busier than many La Gomera beaches

Conclusion: Discover Playa De La Cueva, La Gomera

Looking for a quieter beach experience in La Gomera? Playa De La Cueva in San Sebastian is your go-to spot. With its close proximity to town amenities and stunning views of Mount Teide, it offers the perfect blend of convenience and serenity. Just remember to check the tides and pack suitable shoes for the mixed sand and stone terrain. Ready for your next beach getaway?

About Us

We’re Kevin and Jill; we are from the beautiful Rocky Mountains in Canada but were blown away by the impossibly steep mountains and ravines of La Gomera. We hope to inspire you to visit this unique island and strive to create the ultimate guide.

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

en_GBEnglish